un moteur révolutionnaire
4 participants
Page 1 sur 1
Re: un moteur révolutionnaire
D'après une enquête de Canal+, pour avoir un parc automobile français au tout électrique il faudrait 40 nouvelles centrales nucléaires avec pour conclusion que la pollution pour la fabrication serait équivalente au double de celle d'un véhicule diesel par véhicule électrique sur nos routes.
Dominique- Pilote champion du Pays Basque !
- Messages : 308
Age : 65
Localisation : URT
re-un-moteur-revolutionnaire
la voiture electrique ? une utopie car l on nous annonce deja des coupures d electricite cet hiver par manque de production , alors si l on se met a rouler en voiture electrique , adieu chauffage , eclairage , et electricite domestique !
kreygnhaus- Pilote champion du Pays Basque !
- Messages : 362
Age : 63
Localisation : les alpilles
Re: un moteur révolutionnaire
Finalement, je crois que ce sont les chinois qui vont pousser les constructeurs français à la transition écologique de peur de la main mise chinoise sur le marché économique!!!
Il faudrait qu'ils nous produisent une voiture électrique de qualité pour que nos français s'y mettent vraiment et cessent de traîner les pieds face aux lobbys!!
Il faudrait qu'ils nous produisent une voiture électrique de qualité pour que nos français s'y mettent vraiment et cessent de traîner les pieds face aux lobbys!!
Evelyne- Pilote champion du Pays Basque !
- Messages : 751
Age : 56
Localisation : Saint Vincent de Paul
florian- Pilote champion du Pays Basque !
- Messages : 1715
Age : 63
Localisation : Hasparren
re-un-moteur-revolutionnaire
logique !
kreygnhaus- Pilote champion du Pays Basque !
- Messages : 362
Age : 63
Localisation : les alpilles
un moteur révolutionnaire
Qoros présente un moteur révolutionnaire... sans arbres à cames.
Ce moteur s'appelle QamFree, comprenez « sans arbres à cames ». Il s'agit du nouveau moteur développé par le chinois Qoros. Une motorisation de 4 cylindres 1,6 turbo, que beaucoup présentent comme révolutionnaire.
Et pour cause, il est 47 % plus puissant et 15 % plus sobre que le moteur à partir duquel il a été conçu, en partenariat avec la société FreeValve AB, qui n'est autre que la filiale du constructeur suédois de supercar, Koenigsegg. Excusez du peu !
Des arbres à cames remplacés par un système pneumatique
Concrètement, le couple de ce moteur passe de 220 à 320 Nm, la puissance augmente de 156 à 240 chevaux. À l'inverse, les émissions polluantes sont réduites en moyenne de 35 %, et sa consommation passe à seulement un petit litre pour 100 km parcourus.
Des résultats conséquents qui s'expliquent par les modifications apportées à la culasse, dont la distribution par arbres à cames a été remplacée par un système pneumatique. Le moteur est donc plus performant, plus économe, plus petit et surtout plus léger. Un vrai défi à l'heure actuelle, pour ce moteur destiné à être produit en série !
Ce moteur s'appelle QamFree, comprenez « sans arbres à cames ». Il s'agit du nouveau moteur développé par le chinois Qoros. Une motorisation de 4 cylindres 1,6 turbo, que beaucoup présentent comme révolutionnaire.
Et pour cause, il est 47 % plus puissant et 15 % plus sobre que le moteur à partir duquel il a été conçu, en partenariat avec la société FreeValve AB, qui n'est autre que la filiale du constructeur suédois de supercar, Koenigsegg. Excusez du peu !
Des arbres à cames remplacés par un système pneumatique
Concrètement, le couple de ce moteur passe de 220 à 320 Nm, la puissance augmente de 156 à 240 chevaux. À l'inverse, les émissions polluantes sont réduites en moyenne de 35 %, et sa consommation passe à seulement un petit litre pour 100 km parcourus.
Des résultats conséquents qui s'expliquent par les modifications apportées à la culasse, dont la distribution par arbres à cames a été remplacée par un système pneumatique. Le moteur est donc plus performant, plus économe, plus petit et surtout plus léger. Un vrai défi à l'heure actuelle, pour ce moteur destiné à être produit en série !
Dominique- Pilote champion du Pays Basque !
- Messages : 308
Age : 65
Localisation : URT
Sujets similaires
» Moteur V6 PRV
» Eric Erac
» Restauration d'un moteur de 4cv.
» fonctions de l'huile moteur
» a la recherche d'un moteur de dauphine et d'une boite 4
» Eric Erac
» Restauration d'un moteur de 4cv.
» fonctions de l'huile moteur
» a la recherche d'un moteur de dauphine et d'une boite 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum