WRC 2017
Page 1 sur 1
WRC 2017
Une nouvelle conséquence du Diesel Gate
A la fin de la saison, Volkswagen mettra définitivement un terme à sa participation au WRC, le championnat du monde des rallyes. C'est ce qu'a annoncé le constructeur automobile. Une décision pour le moins surprenante, alors que la marque a remporté il y a trois jours, son quatrième titre au sein de la compétition.
Encore une fois, le Diesel Gate est la cause de cette décision. La marque allemande souhaite en effet réduire ses coûts, suite aux conséquences financières du scandale lié au trucage des moteurs diesel de certaines de ses voitures, dans le monde entier. Des arguments que la marque avait déjà avancés il y a quelques jours, lorsqu'Audi annonçait sa décision de quitter les 24 Heures du Mans.
Sébastien Ogier sans volant
Les 200 employés de la division Volkswagen Motorsport vont désormais plancher sur d'autres programmes, moins prestigieux, comme la Coccinelle GRC en rallycross. Une décision qui intervient qui plu est après la fin du développement de la nouvelle Polo R WRC, qui ne participera finalement à aucune course en compétition.
Quant au pilote vedette de Volkswagen en WRC, Sébastien Ogier, qui a littéralement survolé le championnat depuis son arrivée en 2013, il se retrouve aujourd'hui sans volant, à quelques semaines seulement du début de la saison 2017. Reste à espérer pour lui que son talent et sa notoriété l'aideront à reprendre la compétition sous d'autres couleurs.
Dominique- Pilote champion du Pays Basque !
- Messages : 308
Age : 65
Localisation : URT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum