Boite de vitesse
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Boite de vitesse
monte carlo a écrit:C'est pas loin de la Creuse ! J'dis ça, j'dis rien...
Le couple 9/34 n'est pas trop difficile à trouver, il était monté sur R1340, R1341, R1342, R1350, R1352, R1354, R1360, R1362, R2350 ... bref plein de Renault basique avec un 1400 ou un 1600 cm3.
Mais comme Franck en à un, je ne cherche même pas ailleur.
Peut-être que le couple de R12G est spécifique. En tout cas, pour moi, un couple tout simple suffira.
Pour l'annonce, Frank recherchait le pignon avec les petites dentures en diamant, mais il a déjà trouvé.
Mais bon, mieux vaut avoir un peu de piéces de rechange.
Alban- Administrateur
C'est pas loin de la Creuse ! J'dis ça, j'dis rien...
monte carlo
monte carlo
monte carlo- Pilote champion du Pays Basque !
couple conique 9/34
Je viens de voir cela par hasard ???
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/111449229.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/111449229.htm?ca=2_s
florian- Pilote champion du Pays Basque !
Salut ALBAN,
Pour le couple conique, c'est simple, il faut prendre un couple de RENAULT 5 ALPINE TURBO de 9/34.
Je crois aussi que la RENAULT 18 TURBO a un couple de 9/34.
Je cherche aussi de mon côté pour résoudre ton problème, par contre j'ai les deux en STOC à prix trés intéréssant pour les amis si tu vois ce que je veux dire.
Bon courage ALBAN et bisous à EVELYNE.
Pour le couple conique, c'est simple, il faut prendre un couple de RENAULT 5 ALPINE TURBO de 9/34.
Je crois aussi que la RENAULT 18 TURBO a un couple de 9/34.
Je cherche aussi de mon côté pour résoudre ton problème, par contre j'ai les deux en STOC à prix trés intéréssant pour les amis si tu vois ce que je veux dire.
Bon courage ALBAN et bisous à EVELYNE.
Franck- Pilote champion du Pays Basque !
L'idée est séduisante, mais je suis étonné que la fonderie des demi-carter de boite puisse permettre cela. Mais si tu le dis !Franck a écrit:Il suffit juste d'inverser le différentiel et le tour est joué.
Si ce n'est que ça, ce n'est pas un probléme, il suffira de laisser la cloche d'origine montée sur la R15.Franck a écrit:sauf si on change la cloche d'embrayage.
Mais il faut aussi voir la forme de l'axe cannelé de sortie de boite, car il semble qu'il y ai des différences.
Mais je n'ai pas trouvé de boite 4 de R15 déjà démontée pour comparer.
(je croyais en avoir une, mais aprés vérification, il s'agit d'une boite 4 de R17 moteur 1600 cm3).
Depuis mon message précédent, j'ai fait des recherches plus approndies.
Si je change le couple conique de la boite NG1027, elle a des rapports qui vont bien (1, 2, 3, 4 pratiquement identique à ma boite d'origine), avec évidemment, une 5éme en plus. Mais il me faudrai un couple 9/34 (au lieu du 9/31 présent).
Ou alors, il me faut une autre boite: NG1002, NG1012, NG1024 ou NG1053. Dans ce cas, même pas besoin de changer le couple conique (déjà en 9/34), et les rapports sont bien également.
Il y a aussi les boites 395xx qui pourrait peut-être convenir, mais je n'ai pas encore trouvé de documents permettant de les comparées.
Bref, ce n'est pas simple ... elles se ressemblent toutes, mais elles sont toutes différentes ...
Alban- Administrateur
Re salut ALBAN,
Au sujet de ta boite NG1027, elle était montée soit sur une R18 1.6 berline ou soit sur une R18 1.6 break.
Normalement tu ne peux pas la monter sur ton moteur, sauf si on change la cloche d'embrayage.
Bon courage.
Au sujet de ta boite NG1027, elle était montée soit sur une R18 1.6 berline ou soit sur une R18 1.6 break.
Normalement tu ne peux pas la monter sur ton moteur, sauf si on change la cloche d'embrayage.
Bon courage.
Salut ALBAN,
Il suffit juste d'inverser le différentiel et le tour est joué
Il suffit juste d'inverser le différentiel et le tour est joué
RE
C'est cool pour les créneaux!!!
5 marches arrières, tu seras le plus rapide pour te garer !!...
5 marches arrières, tu seras le plus rapide pour te garer !!...
Bertrand- Pilote confirmé sur le forum
Hé, hé, c'est sûr qu'il connait, puisque c'est moi qui lui en ai parlé.monte carlo a écrit:Alban, après réflexion (oui, ça m'arrive !!!!!), je me suis souvenu que lors du week-end dans la Creuse, Eric m'a dit qu'il connaissait des boîtes 5 pouvant s'adapter sur le 1289cm3, donc, rapproche-toi de lui, il pourra te renseigner (entre deux réglages de ralenti..lol)
Cela fait quelques mois qu'il regarde dans les casses (qu'il fréquente dans son boulot) pour voir si il trouve une R18 GTL (1397 cm3, 5 vitesses). Mais la bête semble difficile à dénicher.
Franck a également essayé d'en trouver une, mais malheureusement sans succès pour l'instant.
Dans le cas de ta R5 MC, je pense que c'est plus facile, car une boite 5 de TS aprés 79 devrai convenir.
Pour moi, cette boite n'ira pas, car mon moteur tourne dans le sens inverse, j'aurai 1 marche avant, et 5 marches arrières ...
Alban- Administrateur
Alban, après réflexion (oui, ça m'arrive !!!!!), je me suis souvenu que lors du week-end dans la Creuse, Eric m'a dit qu'il connaissait des boîtes 5 pouvant s'adapter sur le 1289cm3, donc, rapproche-toi de lui, il pourra te renseigner (entre deux réglages de ralenti..lol)
monte carlo.
monte carlo.
Je me suis posé la question également...
monte carlo
monte carlo
Yessssss. C'est le seul défaut de cette voiture, on est trop vite dans la zone rouge ...
Alban- Administrateur
Tu veux monter une boîte 5 sur ta 15 ?
monte carlo
monte carlo
Boite de vitesse
J'ai une question pour personne trés documentée.
On vient de m'apporter une boite 5 vitesses type NG1027.
Quelqu'un sait-il de quel vehicule Renault elle provient ?
Ou plus simple, s'agit-il d'une boite s'accouplant au moteur 847(C1J), 1397 cm3, de R18 GTL ?
Si quelqu'un à la revue tehnique des R18 GTL phase 1 ...
On vient de m'apporter une boite 5 vitesses type NG1027.
Quelqu'un sait-il de quel vehicule Renault elle provient ?
Ou plus simple, s'agit-il d'une boite s'accouplant au moteur 847(C1J), 1397 cm3, de R18 GTL ?
Si quelqu'un à la revue tehnique des R18 GTL phase 1 ...
Alban- Administrateur