Formule 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formule 1

Message  Dominique le Ven 4 Nov 2016 - 13:16



A quoi ressemblerait la Formule 1 de vos rêves ? Probablement à quelque chose du genre de la Bugatti 101P.

La réglementation du championnat du monde de Formule 1 ne laisse que peu de liberté aux équipes pour développer leur monoplace. Cette réglementation évoluera d'ailleurs sensiblement en 2017, afin de rendre les autos plus rapides et un peu plus spectaculaires. Il faut bien l'avouer, ces monoplaces sont devenues moins intéressantes à observer depuis l'interdiction des appendices aérodynamiques trop expérimentaux, et la limitation de l'appui maximum autorisé.

Le nouvel Amarok avec son nouveau moteur V6 TDI. Venez l’essayer.
Une Formule 1 sans aucune contrainte réglementaire
Imaginée par un certain Sean Bull, la Bugatti 101P fait fi de toutes ces contraintes réglementaires. Présentant un aérodynamisme particulièrement développé, cet engin au style menaçant s'équipe par ailleurs d'un cockpit fermé et d'une turbine Tesla. Rien à voir avec le célèbre constructeur de voitures électriques, mais plutôt avec le brevet déposé par Nikola Tesla en 1913, qui avait imaginé un système de turbine à l'efficience redoutable sur le papier.

Inutile de préciser que cette Bugatti 101P n'existera jamais, mais elle a le mérite d'offrir un spectacle très impressionnant en images.
avatar
Dominique
Pilote champion du Pays Basque !
Pilote champion du Pays Basque !

Messages : 301
Age : 58
Localisation : URT

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum