Un Mensonge de + ... Une fois de + ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un Mensonge de + ... Une fois de + ...

Message  Evelyne le Sam 28 Nov 2015 - 18:42

Oui et à tous les niveaux!!
Pour preuve et ça n'a rien à voir avec les voitures. L'Europe a considéré récemment le Roundup comme non dangereux pour la santé!! Le pouvoir de l'argent!
avatar
Evelyne
Pilote champion du Pays Basque !
Pilote champion du Pays Basque !

Messages : 751
Age : 49
Localisation : Saint Vincent de Paul

Revenir en haut Aller en bas

Un Mensonge de + ... Une fois de + ...

Message  florian le Sam 28 Nov 2015 - 9:01

Carburants: Finalement, le gouvernement ne réduira pas la taxation de l'essence !

Le gouvernement fait marche arrière. Contrairement à ce que Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, avait annoncé en octobre, la taxation pesant sur l’essence ne sera pas allégée pour se rapprocher du niveau auquel est soumis le diesel. En réalité, le litre de gazole sera taxé 3,5 centimes de plus, et celui de sans-plomb 95 (SP95) deux centimes de plus, annonce Le Parisien ce jeudi.
Le prix du SP-E10, réputé moins polluant, n’évoluera pas.
En plein scandale Volkswagen, rappelle le journal, la ministre avait pourtant promis un « rapprochement » entre les fiscalités de l’essence et du diesel grâce à « une baisse des taxes sur l’essence et une augmentation sur le diesel ». But de l’opération : réduire à néant l’avantage fiscal dont bénéficiait ce dernier, après la découverte de la triche organisée par le constructeur allemand pour contourner les contrôles antipollution. Le diesel étant « reconnu comme une substance cancérigène, au minimum, pour protéger les consommateurs, il faut que la fiscalité soit neutre », avait-elle alors expliqué. Matignon avait chiffré, quelques jours plus tard, à un centime la baisse de la taxation de l’essence, et à un centime aussi l’augmentation de celle sur le gazole.
Ce revirement s’explique par l’alourdissement des taxes voté fin 2014 et applicable au 1er janvier prochain, selon Le Parisien. Autrement dit, la contribution climat énergie CCE), dont le but est de réduire la part d’énergies les plus polluantes dans la consommation des Français. Les 2,35 milliards récupérés serviront à financer une baisse d’impôt, en 2016, en faveur des entreprises (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, CICE), ainsi que des allégements de fiscalité locale pour les personnes âgées modestes, poursuit Le Parisien.

_________________
avatar
florian
Pilote champion du Pays Basque !
Pilote champion du Pays Basque !

Messages : 1714
Age : 56
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum