C.A.R.S. Pays Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

alternateur 17 TS

3 participants

Aller en bas

alternateur 17 TS Empty Re: alternateur 17 TS

Message  Guillaume Dim 24 Juin 2012 - 22:54

l'idée de dé-axer l'alternateur est la bonne solution j'ai déja eu un cas similaire sur une R18 il y a quelques années Cool
Guillaume
Guillaume
Pilote débutant, mais doué !
Pilote débutant, mais doué !

Messages : 48
Age : 35
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

alternateur 17 TS Empty Re: alternateur 17 TS

Message  florian Dim 24 Juin 2012 - 22:28

Valéo, Bosch et Lucas n'ont qu'à bien se tenir Laughing nous avons là un "Géo trouve-tout" en puissance.
Désolé de ne pas avoir pu apporter une réponse à ta question, notre expert en 17 n'est plus parmi nous.
Tu me sembles en mesure de prendre le relais Basketball
Merci pour l'info elle pourra etre utile à un "surfeur" visitant le forum ou l'un des 2 possesseurs de 17 du club Idea
A bientôt
florian
florian
Pilote champion du Pays Basque !
Pilote champion du Pays Basque !

Messages : 1715
Age : 62
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

alternateur 17 TS Empty réparation alternateur

Message  mitch64 Dim 24 Juin 2012 - 17:57

bonjour,
Finalement je n'ai pas acheté un nouvel alternateur, j'ai préféré faire une réparation moi-même: j'ai diminué d'un côté la pièce, qui relie l'axe de fixation de l'alternateur avec le côté de la culasse, et de l'autre côté j'ai mis une cale d'épaisseur, ce qui fait que l'alternateur a reculé de presque 2 cm et sa poulie se trouve alignée avec celle de la pompe à eau. C'est super, ça fonctionne et "je suis content"!!!! Very Happy Laughing bounce
A bientôt
Mitch 64
mitch64
mitch64
Nouveau pilote sur le forum
Nouveau pilote sur le forum

Messages : 4
Age : 73
Localisation : st jean de luz

Revenir en haut Aller en bas

alternateur 17 TS Empty alternateur 17 TS

Message  mitch64 Sam 19 Mai 2012 - 12:33

Bonjour à tous,
un peu d'aide technique: j'ai un alternateur Paris-Rhone sur ma R17 TS (R 1328) de 1978, qui visiblement ne convient pas car la poulie n'est pas alignée avec la poulie pompe à eau, donc il faut que je le change? Dans le labyrinthe internet (Oscaro, Misterauto, Pièceséco, etc...) ce n'est pas clair; j'ai 3 propositions un Bosch réf 0 986 030 760, un Valeo réf 433411, un Lucas LRA00376. Est-ce que quelqu'un a le même modèle de 17 que moi et donc quel est l'alternateur qui est monté? Ou bien parmis ces 3 propos quel est celui qui convient ou alors une autre référence? Je vous remercie pour votre aide, à plus
Mitch
mitch64
mitch64
Nouveau pilote sur le forum
Nouveau pilote sur le forum

Messages : 4
Age : 73
Localisation : st jean de luz

Revenir en haut Aller en bas

alternateur 17 TS Empty Re: alternateur 17 TS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum