ALPINE A460 2016
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Re: ALPINE A460 2016
Merci, super ton message
Dominique- Pilote champion du Pays Basque !
- Messages : 308
Age : 64
Localisation : URT
Re: ALPINE A460 2016
Belle usine à performance ! si la saison 2016 marche comme la précédente, beau programme en perspective .
Bonne chance à la team
Bonne chance à la team
florian- Pilote champion du Pays Basque !
- Messages : 1715
Age : 62
Localisation : Hasparren
ALPINE A460 2016
Voici la nouvelle arme utilisé par le Team Signatech Alpine en 2016 en championnat WEC
Toujours en catégorie LMP2 mais avec maintenant avec Cockpit fermé et surtout deux voitures alignées
Vivement Juin pour les voir évoluer au MANS
Place aux photos !!!!!!!!!!
Communiqué :
Le nom de ce nouveau prototype a été choisi pour poursuivre la lignée débutée dans les années 70 avec l’A440 et fait écho aux 60 ans d’Alpine, célébrés l’an passé. Anticipant l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation LMP2 en 2017, l’Alpine A460 est construite autour d’un châssis carbone/kevlar homologué par la FIA d’un poids total, avec moteur, de 900 kg, en l’occurrence Oreca 05 comme nous l’avions annoncé début février.Sa longueur est conforme au nouveau règlement FIA WEC soit 4,64m (maxi 4,65m comme les LMP1). Ses autres mensurations sont : 1,99m de large, 1,04m de haut, 2,95m d’empattement, voie avant 1,57m et arrière 1,55m.
Par rapport à sa devancière, cette nouvelle voiture est reconnaissable à son habitacle fermé, qui améliore à la fois la sécurité du pilote et l’efficacité aérodynamique. Pour Alpine, le retour à une carrosserie totalement fermée est une première depuis l’A220 de 1969.
L’Alpine A460 reprend le moteur V8 4.5L Nismo V8 VK45-DE pesant 150 kg qui équipait l’A450b. Issu de l’Alliance, ce moteur Nissan de plus de 550 ch et 580 Nm, lubrifié par carter sec, est associé à une boîte de vitesses séquentielle transversale XTrac à six rapports, avec carter magnésium. Le freinage est confié à Brembo avec des disques ventilés en carbone 380 x 37 mm à l’AV et 355 x 37 mm à l’AR à étrier monobloc 6 pistons. Les pneumatiques sont fournis par Dunlop 30-65/R18 (avant) et 31-71/R18 (arrière) sur des jantes de 18 pouces, avant 12,5’’x18’’ et arrière 13’’x18’’.
Présentées aux côtés des show cars Alpine Vision et Célébration, les Alpine 460 reprennent la décoration bleue et orange, déclinée depuis le retour de la marque dieppoise en compétition en 2013. Les voitures seront notamment différenciées par les drapeaux, français pour la n°36 et chinois pour la n°35.
Toujours en catégorie LMP2 mais avec maintenant avec Cockpit fermé et surtout deux voitures alignées
Vivement Juin pour les voir évoluer au MANS
Place aux photos !!!!!!!!!!
Communiqué :
Le nom de ce nouveau prototype a été choisi pour poursuivre la lignée débutée dans les années 70 avec l’A440 et fait écho aux 60 ans d’Alpine, célébrés l’an passé. Anticipant l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation LMP2 en 2017, l’Alpine A460 est construite autour d’un châssis carbone/kevlar homologué par la FIA d’un poids total, avec moteur, de 900 kg, en l’occurrence Oreca 05 comme nous l’avions annoncé début février.Sa longueur est conforme au nouveau règlement FIA WEC soit 4,64m (maxi 4,65m comme les LMP1). Ses autres mensurations sont : 1,99m de large, 1,04m de haut, 2,95m d’empattement, voie avant 1,57m et arrière 1,55m.
Par rapport à sa devancière, cette nouvelle voiture est reconnaissable à son habitacle fermé, qui améliore à la fois la sécurité du pilote et l’efficacité aérodynamique. Pour Alpine, le retour à une carrosserie totalement fermée est une première depuis l’A220 de 1969.
L’Alpine A460 reprend le moteur V8 4.5L Nismo V8 VK45-DE pesant 150 kg qui équipait l’A450b. Issu de l’Alliance, ce moteur Nissan de plus de 550 ch et 580 Nm, lubrifié par carter sec, est associé à une boîte de vitesses séquentielle transversale XTrac à six rapports, avec carter magnésium. Le freinage est confié à Brembo avec des disques ventilés en carbone 380 x 37 mm à l’AV et 355 x 37 mm à l’AR à étrier monobloc 6 pistons. Les pneumatiques sont fournis par Dunlop 30-65/R18 (avant) et 31-71/R18 (arrière) sur des jantes de 18 pouces, avant 12,5’’x18’’ et arrière 13’’x18’’.
Présentées aux côtés des show cars Alpine Vision et Célébration, les Alpine 460 reprennent la décoration bleue et orange, déclinée depuis le retour de la marque dieppoise en compétition en 2013. Les voitures seront notamment différenciées par les drapeaux, français pour la n°36 et chinois pour la n°35.
Guillaume- Pilote débutant, mais doué !
- Messages : 48
Age : 35
Localisation : Limoges
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