Carlos Tavares veut repositionner Gordini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carlos Tavares veut repositionner Gordini

Message  florian le Ven 31 Mai 2013 - 18:42

Voici un article qui confirme que les futurs GORDINI ne seront plus une simple couleur + stickers

"La griffe Gordini pourrait se retrouver de nouveau estampillée sur des modèles Renault typés course.

Particulièrement attaché aux modèles sportifs de la gamme Renault, Carlos Tavares, Directeur Général de Renault, a récemment fait savoir son intention de redorer le blason Gordini. Celui-ci avait fait son retour en 2009. Un retour jugé indigne pour les fans qui voyaient leur griffe prendre place sur des modèles dCi... Renault veut rattraper son erreur, la livrée bleue aux bandes blanches serait à l’avenir uniquement peinte sur les modèles les plus sportifs, de course.

Interrogé par le média PistonHeads, Carlos Tavares a confié qu’il avait interdit l’utilisation de la griffe Gordini pour "autre chose qu’une version extrême de course ou qu'une version rallye sur base de RS".
Une future Mégane Gordini ?

Le responsable de Renault ne rentre pas plus dans les détails, mais explique que les Twingo, Clio et Mégane sont les candidates naturelles pour disposer du fameux sigle. C’était déjà le cas, à l’exception de la compacte.

Ces futures versions devraient désormais monter d’un cran en terme de sportivité par rapport aux RS. "Si vous faites un châssis amélioré, un moteur plus puissant et un freinage plus performant, vous devez en faire une Gordini".
Le retour de Williams et le futur d'Alpine

Concernant Alpine, la première réunion de l’Alpine Advisory Board, présidée par Carlos Tavares, a eu lieu vendredi 5 avril dernier. Aucune information n'a pour l'heure filtré sur la Berlinette du 21ème siècle, qui se fera donc avec Caterham, et qui devrait être commercialisée à l'horizon 2016.

http://news.autoplus.fr/news/1471786/Re ... ult-Course
avatar
florian
Pilote champion du Pays Basque !
Pilote champion du Pays Basque !

Messages : 1714
Age : 56
Localisation : Hasparren

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum