Futurs "collectors" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Futurs "collectors" ?

Message  monte carlo le Sam 16 Oct 2010 - 13:14

Arrrrgggg !!! Tu m'as devancé Alban ! Mais j'ai anticipé, je conserve intact un modèle pour notre club :

monte carlo cheers
monte carlo
Pilote champion du Pays Basque !
Pilote champion du Pays Basque !

Revenir en haut Aller en bas

Futurs "collectors" ?

Message  Alban le Sam 16 Oct 2010 - 12:39

Tout les modéles "Alpine" sont déjà préservés par leurs propriétaires.
Tout les modéles "Gordini" sont également couvés par les amateurs.

Mais quels sont les futurs modéles Renault (ou dérivés) à collectionner (ou plutôt, à conserver) pour le futur ?

Ce n'est qu'un avis personnel, mais voici mon idée sur cette question, avec ces 3 modéles qui, aujourd'hui, ne valent pas grand chose !
La liste n'est pas fini, si vous avez votre idée sur cette question ...

Espace 1 (phase 1: 1984-1988, modéle 2000 TSE, 110 cv):
Conçu par Matra, c'est le premier modèle d'un nouveau concept, le monospace.
Sa modularité ingénieuse, un Cx de 0.32, et sa capacité à emmener 8 personnes à 200 km/h, étonne le grand public.
Depuis, les autres marques françaises (et étrangères) ont suivi cette tendance.

R25 V6 (phase 1: 1984-1988, modéle Baccara, 2,5 litres turbo injection 12 soupapes, 205 ch):
Parcequ'elle a renoué Renault avec le trés haut de gamme.
Il y avait longtemps que la voiture présidentielle n'avait pas été une Renault !
Excellente routiére, et d'une trés bonne finition intérieur, Renault rivalisa, enfin, avec les berlines de marques allemandes.

Volvo 480 Turbo (phase 1, 1986-1991, moteur Renault 1,7 litres Turbo injection multipoints, 120 cv):
Issu de la collaboration avec Volvo (dont est issu le V6 PRV), sa ligne à couper le souffle (autant la face avant et la face arriére, que le profil) ne manquera pas d'interresser les amateurs futurs.
De plus, les performances du moteur Renault sont trés interressantes, puisqu'elle est plus rapide au 400m D.A. qu'une 205 GTI (référence à l'époque).
Et pour couronner le tout, il existe quelques versions spéciales en séries limitées pour les amateurs de graal !

Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut